Bonjours tous,
[Delphi RIO]
[W10]
Tout est dans le titre.
Pour expliquer ma demande => Imaginons un rectangle dessiné sur une form, et ce rectangle se resize automatiquement quand je resize la form. Le calcul de la taille de rectangle se recalcule et se redessine dans l’événement "FormResize" j'écris un texte dans ce rectangle, et je voudrais quand je resize le rectangle (la form) que les proportions du texte par apport au rectangle reste les mêmes => en fait cela reviens à modifier la taille de la font du texte en fonction de la taille du rectangle.
La solution pourrait être d'incrémenter ou de décrémenter le canvas.font.size du texte, de mesurer la nouvelle taille du texte à chaque changement de taille du rectangle et reboucler cela jusqu'à ce que le texte soit proportionnel au rectangle.
1. Existe-t-il une meilleure solution ?
2. Existe-t-il une solution pour bloquer l'affichage de mon Canvas (du genre BeginUpdate et EndUpdate) pour qu'il ne s'affiche qu'une fois la taille de la font est trouvé, pour éviter de voir le calcul de la recherche de la taille de la font.
Sinon comme mon canvas est celui d'un Timage, je peux le rendre invisible durant le traitement.
merci a vous ,pour vos remarques ou idées.
Partager