Bonjour à tous,
J'ai eu l'habitude de travailler avec Python, j'avais des bases sur Excel mais rien de bien poussé. Actuellement je cherche à enregistrer plusieurs formules dans une même cellule Excel en fonction du type de donnée d'entrée. Je suis sur un projet lié au secteur de l'énergie, typiquement je voudrais que la formule change en fonction de l'unité de ma donnée d'entrée. Je précise que je n'en ai que 2 possibles, que je nommerai TYPE1 et TYPE2.
J'ai une cellule A1 qui va être ma donnée d'unité TYPE1. J'ai une cellule A2 qui ne contiendra que des données d'unité TYPE2. Il existe 2 scenario:
1: j'ai la donnée de A1, en TYPE1, et dans ce cas je dois utiliser un coefficient X pour calculer A2.
2: j'ai la donnée de A2, en TYPE2, et dans ce cas je dois utiliser l'inverse du coefficient X pour calculer A1.
L'utilisateur qui possède l'une ou l'autre de ces données doit pouvoir les rentrer dans les cellules, et le calcul s'adapter au fait que A1 ou A2 vient de recevoir une donnée d'entrée et pas l'autre. Cela nécessite l'ajout d'un bouton pour choisir ou bien une condition sur l'unité?
Merci pour vos retours, si ce n'est pas clair, je vais essayer de re formuler
Partager