Bonjour à Tous et Toutes.
J’ai besoin de modifier 2 lignes dans 4 modules différents. (Je peux évidement mettre les 4 macros dans un seul et unique module).
Voici mon problème : Chaque an, je change l’année dans la cellule E3 pour les 18 feuilles du classeur avec une simple macro. Très simple (module1).
Dans les module 2, 3, 4 , je dois remplacer les 2 répertoires ainsi :
C:\trav\trav1\2023 par C:\trav\trav1\ (la nouvelle année ici 2024).
D:\trav\trav1\2023 par D:\trav\trav2\ (la nouvelle année ici 2024).
Rien compliqué, mais ce classeur est utilisé par 21 personnes différentes et les feuilles pour certains ne sont pas les mêmes, les données demandées divergent.
Donc, comme ils n’ont pas accès pour des raisons de sécurité aux codes Vba, je suis obligé 2 fois par an de modifier les codages soit : 21x4x2 = 168 manips.
Est-il possible par une simple macro de créer sur les partitions le nouveau sous répertoire (ici 2024 ), avoir la confirmation, ensuite de modifier ces lignes ( emplacements 6 &7)dans les modules et de confirmer. Cela avec une seule macro.
Je pourrais ainsi reprendre en insérant un seul module dans les 21 classeurs. Ensuite au moment venu, ils auraient la charge d’effectuer eux-mêmes la manip sans mon intervention.
Merci pour votre aide , si cela est possible.
RDBAL41
Partager