Bonjour à tous,
Je suis enseignant d'EPS dans un collège et pour changer du traditionnel cross des collèges, j'organise une sorte de course d'obstacle, dans laquelle plusieurs ateliers seront disponibles : des courses à l'aveugle, des franchissements de ballots de paille, de courses en équipe en soulevant des pneus de tracteurs etc.
Suite à cela, j'aimerais que pour chaque atelier, il y ait un classement (visible uniquement par ceux qui le souhaiteront) pour motiver les élèves.
Pour ce faire, il y aura, sur chaque atelier, un enseignant ou un élève jury qui notera les temps ou la performance réalisés par les élèves ou les équipes sur un fichier google sheets (chaque jury aura une tablette et remplira la feuille correspondant à son atelier).

Ensuite, en fonction des résultats notés par le jury, la colonne "classement" calculera automatiquement le classement des élèves.
Cependant je rencontre un problème : Lorsque je veux faire le classement de certains atelier par équipe, le classement se fait de plusieurs en plusieurs. Par exemple pour la course de soulevé de pneus de tracteurs, les élèves sont par équipe de 5. Les 5 élèves de l'équipe qui a fait meilleur temps auront dans la colonne "classement" : "1", car ils sont premiers. Mais les 5 élèves de l'équipe qui a fait le 2ème meilleur temps auront dans la colonne "classement" : "6" car il y a déjà 5 personnes devant eux. Puis pareil pour les 3ème, pour qui il sera noté "11" et ainsi de suite, ce qui est problématique...
Je ne suis pas un grand connaisseur de google sheets et des tableurs en général, c'est pourquoi je viens solliciter votre aide.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, dans le doute, je vous joins, en pdf, quelques exemples de feuilles.
Exemple atelier course d’obstacles [10390].pdf
Je vous remercie par avance,
Bonne journée !