IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

copier des fichiers dans mon Onedrive à partir d'une page php


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 513
    Par défaut copier des fichiers dans mon Onedrive à partir d'une page php
    Bonjour à toutes et tous

    Je ne sais pas si c'est le bon forum!

    exposé de la situation:
    Je suis bénévole d'une association, j'ai développé sur le site de l'association (en WordPress) des page PHP pour gérer les campagnes d'adhésion, la gestion de la base de données Mysql, la gestion générale de l'association.
    Nous avons un abonnement microsoft365 et donc OneDrive avec 1To de stockage partagé avec les participants à la gestion de l'association (trésorier, secrétaire...)
    Pour envoyer des mails aux adhérents, j'utilise le publipostage de Word (avec des fichiers modèles pour les envoyer au format html) et un ensemble de fichiers excel en fonction des destinataires. Ces fichiers sont sur OneDrive et partagés pour que tous les administrateurs puissent envoyer des mails.


    Mon problème :
    les fichiers excel sont tirés de ma base de donnée sur le site de l'association.
    Je veux pouvoir extraire mes listes de mail de la base donnée. Ca je sais faire sur le site et tous pourront aussi extraire les données simplement.
    Maintenant il faut que j'envoie ces fichiers sur mon OneDrive !!!!!
    Pour l'instant j'extrait mes fichiers à partir du site je les télécharge sur mon PC et je fais une copie sur One drive.

    J'ai regardé les API Graph mais je n'y arrive pas j'ai téléchargé un tas d'exemple .
    J'ai créé dans Azur Active Directory une Application mais après je bloque. Les exemples sont trop complexes.
    Moi je veux simplement copier des fichiers dans mon Onedrive à partir d'une page php.

  2. #2
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 513
    Par défaut
    Bonjour à tous

    je vois beaucoup de lecture de ce sujet mais pas du tout un commencement de réponse

    1) est ce que ce Post peut être dans ce forum ?

    2)est ce que personne ne rencontre ce problème ?

    3)j'ai tenté la documentation Microsoft, je n'en peux plus de tourner en rond !

    4) si c'est incompréhensible ce que je dis, dites le moi

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 666
    Par défaut
    déjà je n'ai pas très bien compris les fonctionnalités que vous cherchez à mettre en place. plusieurs personnes vous ont proposé des idées dans cette autre discussion mais vous n'expliquez pas trop ce qui ne vous plait pas :
    https://www.developpez.net/forums/d2...hier-onedrive/

    ensuite je pense que onedrive n'est pas utilisé à grande échelle donc cela limite le nombre de personnes qui pourraient vous aider.
    et pour finir vous ne détaillez pas les soucis techniques que vous rencontrez donc on peut difficilement vous donner des conseils sans ces informations.

  4. #4
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 513
    Par défaut
    Bonjour

    déjà merci pour cette réponse, je vais essayer d'être clair
    Tous les fichiers (Word, Excel...) sont stockés et partagés sur OneDrive. C'est déjà pas évident pour tous!
    J'ai créé sur le site de l'association une base de données MySQL que je gère, ainsi que les administrateurs de l'association, avec des pages formulaires PHP aisément maniables.
    Ce que je veux*faire c'est extraire les listes de mails de la base de données et de pouvoir les charger, sauvegarder directement sur OneDrive pour pouvoir faire des publipostages avec Word et les fichiers de mails.
    Donc enregistrer directement des fichiers dans OneDrive à l'aide de PHP. Là c'est clair ? (peut être pas la meilleure solution s'il y en a d'autres je suis preneur)

    *Pour ce qui est du début de la première conversation**
    Mon but était inverse je voulais à partir de PHP lire le contenu des fichiers de OneDrive avec la fonction*file_get_contents() mais comme expliqué dans le post ça ne fonctionne pas car il faudrait des autorisations pour entrer sur OneDrive.
    *"@CosmoKnacki" m'a suggéré une API REST* https://github.com/calebdevelop/onedrive-api-for-php.*
    J'ai bien essayé mais j'ai bloqué car l'exemple n'est plus à jour et PHP est trop neuf. Mes compétences ne m'on pas permis de modifier pour que ça fonctionne.
    Qu'à cela ne tienne j'ai tenté j'ai essayé d'étudier les API de Microsoft Graph mais je ne m'en sors pas! Certains de leurs exemples ne fonctionnent pas. Et leurs explications nous font tourner en rond ! Comme je ne comprends pas l'anglais leur traduction est difficilement*compréhensible.

    J'ai déjà ce genre d'API pour le paiement par carte avec Hello Asso mais j'ai bien galéré mais les explications plus claire. Je suis embrouillé avec toutes les plateformes de Microsoft C'est beaucoup fait pour des développeurs. Moi je ne suis qu'un amateur.

    Moi il me faudrait un exemple simple: comment se connecter, s'authentifier, et exporter un fichier sur OneDrive tout ça en PHP.*

    En ce qui concerne encore la première discussion. J'ai déjà compris et comment me servir de composer!
    en suite*@chrtophe:* me proposait* "Tu peux créer un formulaire pour la saisie du corps du mail" Là je voulais faire un mail un peu plus évolué et je ne pouvais pas recréer un créateur "mails , newsletter". Ceux qui existent (les newsletters) il est pas évident d'intégrer*mes propres listes de mails! C'est pour ça que j'ai abandonné cette solution pour tenter de télécharger directement*les listes de mails sur OneDrive.


    J'espère être plus clair

  5. #5
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    18 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 18 255
    Par défaut
    Tu vas tourner autour du même prob. utiliser des API.


    Soit les API de système de newsletter, soit Microsoft.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  6. #6
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 513
    Par défaut
    Bonjour

    Qu'est ce que tu appelles les API de newsletter ?

    Est ce qu'il serait possible avec un plugin de newsletter d'intégrer le résultat de mes requêtes

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2009, 17h51
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 12h28
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2006, 11h38
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2006, 21h06
  5. upload des fichiers dans mon serveur
    Par abdou.sahraoui dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2006, 09h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo