Bonjour à toutes et tous
Je ne sais pas si c'est le bon forum!
exposé de la situation:
Je suis bénévole d'une association, j'ai développé sur le site de l'association (en WordPress) des page PHP pour gérer les campagnes d'adhésion, la gestion de la base de données Mysql, la gestion générale de l'association.
Nous avons un abonnement microsoft365 et donc OneDrive avec 1To de stockage partagé avec les participants à la gestion de l'association (trésorier, secrétaire...)
Pour envoyer des mails aux adhérents, j'utilise le publipostage de Word (avec des fichiers modèles pour les envoyer au format html) et un ensemble de fichiers excel en fonction des destinataires. Ces fichiers sont sur OneDrive et partagés pour que tous les administrateurs puissent envoyer des mails.
Mon problème :
les fichiers excel sont tirés de ma base de donnée sur le site de l'association.
Je veux pouvoir extraire mes listes de mail de la base donnée. Ca je sais faire sur le site et tous pourront aussi extraire les données simplement.
Maintenant il faut que j'envoie ces fichiers sur mon OneDrive !!!!!
Pour l'instant j'extrait mes fichiers à partir du site je les télécharge sur mon PC et je fais une copie sur One drive.
J'ai regardé les API Graph mais je n'y arrive pas j'ai téléchargé un tas d'exemple .
J'ai créé dans Azur Active Directory une Application mais après je bloque. Les exemples sont trop complexes.
Moi je veux simplement copier des fichiers dans mon Onedrive à partir d'une page php.
Partager