Bonjour ici. Je souhaiterais générer un QRCode dans une application delphi7 mais je n'y arrive pas quelqu'un pour m'aider merci.
Bonjour ici. Je souhaiterais générer un QRCode dans une application delphi7 mais je n'y arrive pas quelqu'un pour m'aider merci.
Bonjour,
un peu de recherche dans le forum et https://www.developpez.net/forums/d1...us-delphi-7-a/
Bonjour Mr Sergio et merci pour la réponse. Vous savez j'ai essayé ce processus mais la difficulté que j'ai est que quand j'ouvre le package de D10 pour installer ça refuse puis j'ai essayé d'installer fast report comme l'autre mais toujours pas gain de cause. Donc j'ai voulu savoir s'il y a d'autre option. Merci
TDelphiZXingQRCode, je l'ai utilisé dans aucun package, je n'installe jamais les DPK, cela ne sert à rien la plupart du temps
J'ignore si il est compatible ANSI D7 puisque je l'ai utilisé en DXE2
Il sort une matrice facilement exploitable pour un dessin ensuite, je n'ai pas le code, c'était chez un ancien employeur, j'ai d'ailleurs mis en commun la génération d'un EAN13 sur le même principe de matrice et la procédure de dessin commune
Sinon "https://chart.apis.google.com/chart?chs=200x200&cht=qr&chld=M&chl=..."
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Bonjour,
a priori tu n'as pas besoin de FastReport, seulement de D10.
Tu peux télécharger ZXing QRCode ici
personnellement j'ai modifié l'exemple fourni pour générer des QRCodes avec VCL et ça fonctionne bien.
A+
Charly
PS : je n'avais pas vu D7 ! mais je pense l'avoir fait aussi sous D7 je vais regarder
Bonjour,
j'ai réussi à le faire fonctionner sous D7, aux prix de quelques modifications pas très catholiques (suppression de quelques fonctions qui ne servaient pas avec des TList.Direction inconnues de D7 et transformation des IntPtr en Integer !!)
Voici le résultat :
TestApp.zip
A+
Charly
Merci infiniment Mr Charly je vais essayer et vous revenir
Partager