Bonjour tout le monde,

Le rétro-éclairage de mon clavier ne s'éteint pas à la mise en veille, mais ça, il semble que ça soit relativement courant, et qu'il faille régler ça dans les options du BIOS.

Mais depuis deux jours, alors que d'habitude il fallait trois fois la touche Entrée pour sortir de veille, cette fois ça se faisait en deux fois.

Et en tendant l'oreille, j'ai compris : mon portable ne s'était pas mis en veille. J'ai cherché ça sur Internet, en tête de référencement on m'a sorti un problème avec les mises à jour qui remonte à 2020, et semble-t-il se pose de nouveau, j'ai désactivé le service de mise à jour, et effectivement la mise en veille semblait se faire.

Seulement voilà, maintenant, la machine crépite toujours alors que l'écran est éteint depuis deux minutes, alors je regarde : effectivement la mise à jour s'est faite ce midi. Deux minutes pour mettre en veille, pas encore vu, ça tourne sur un SSD et avec 64 Go de mémoire, si ce n'est pas assez j'imagine qu'il faut laisser de côté l'informatique.

Alors quoi, il va falloir effacer la moitié du répertoire Windows pour rendre le système opérationnel quand il y a un problème avec les mises à jour ?

Et maintenant, je dois écrire un programme qui affiche un message lors de la sortie de veille, aussi je vous laisse imaginer si ce cafouillage est gênant.

Alors à votre avis, par quel bout faut-il prendre ce problème ?