Bonjour a tous

Je débute en VBA je fait surtout de la modification de code existant afin de mettre a jour notre BDD , je travaille sur une base de donné qui permet de suivre des collectionneurs, environ 200

en page "BASE" j'ai mes données recueillies auprès des utilisateurs (les infos récentes et modification)

et en feuille "CONSTRUTEUR" la base de donnée de l'administration (très complète mais moins récente que les infos utilisateurs)

lorsque je remplis ma "BASE" il reste parfois des cellules vides (infos manquantes ) et j'aimerais que ma macro (activé par un de mes boutons feuille "Accueil")puisse remplir les cellules vide grâce à l'importation de "constructeur"

La colonne "CODE" est la référence unique qui corresponds qu'a une voiture et un utilisateur

j'ai fait une macro mais elle remplace tout et écrase parfois des données déjà inscrites ; j'ai essayé avec IF mais je ne sais pas ou le placer
J'ai fait tellement de test que plus rien ne fonctionne , j'aimerais juste un exemple pour comprendre le fonctionnement

si quelqu'un a une idée sur la méthode a employer je vous en remercie d'avance
EXCEL 2016
Cordialement

Laeny

TEST1.xlsm