Coucou, je ne parviens pas à terminer 1 trigger pour le n° de telephone qui doit faire appel à 1 procedure stockee pour le n° de telephone. Je travaille dans les tables que j'ai trouvées sur la base de données https://sqlpro.developpez.com/cours/...s/mpdHotel.gif qui vient en fait des publications de SQL PRO https://sqlpro.developpez.com/cours/bddexemple et j'utilise Wamp (Version de MySQL :
8.0.27) Merci à celles et ceux qui m'aideront <3
Voici mon objectif :
Je vais d'abord réfléchir pour le numéro de téléphone pour ce post, ensuite je réfléchirai pour l'adresse mail dans un autre post. Donc pour ce post je parlerai de 1 trigger et 1 procedure concernant le numéro de telephone, et dans un autre post je parlerai de 1 trigger et 1 procedure concernant l'adresse mail car je ne vois pas comment faire autrement...-créer un trigger qui vérifiera avant ajout, en faisant appel à une fonction/procédure stockée qui elle fera uniquement la vérification de l’existence de numéro de téléphone et de l’adresse e-mail un message d’erreur “l’e-mail et/ou le numéro de téléphone existe déjà”, si c’est le cas.
-Faire deux SQL de test exemple : ajouter un client avec ses informations complètes (Nom, Prénom, société, téléphone, localisation tel, e-mail, localisation e-mail)
Je vous présente mon trigger :
Je vous présente ma procédure stockée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 //pout le numero de telephone delimiter; create TRIGGER trg_ajout_num before insert on T_CLIENT FOR EACH ROW BEGIN insert into T_TELEPHONE (TEL_ID) values (new.TEL_ID); END; delimiter ;|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33