bonjour,
j'aimerai savoir comment integrer la fonction SQL MAX dans mon fichier pour pouvoir avoir que la ligne DL_NO la plus grande en fonction de chaque AR_Ref.
merci.
TEST SQL MAX.xlsx
bonjour,
j'aimerai savoir comment integrer la fonction SQL MAX dans mon fichier pour pouvoir avoir que la ligne DL_NO la plus grande en fonction de chaque AR_Ref.
merci.
TEST SQL MAX.xlsx
Bonjour,
La fonction max(plage de cellules) s'applique à excel alors que la fonction max(colonne) s'utilise en SQL.
Le SQL est applicable sur une base relationnelle, rien à voir avec excel qui est un tableur.
Si votre question concerne excel, il faut donc la poser dans le forum excel
dans mon fichier excel il y a une requette SQL (ci jointe) et c'est bien sur SQL que je voudrais mettre la fonction MAX.
INSTRUCTION SQL.docx
bonjour,
j'ai reduit ma requette SQL :
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT F_DOCLIGNE.DL_CMUP, F_DOCLIGNE.DO_Date, F_DOCLIGNE.DO_Domaine, F_DOCLIGNE.DL_No FROM PROGALVA.dbo.F_DOCLIGNE F_DOCLIGNE WHERE (F_DOCLIGNE.DL_CMUP<>0)
comment faire pour avoir la valeur MAX de F_DOCLIGNE.DL_No
merci
Bonjour,
Pour obtenir un agrégat, il faut effectuer un regroupement sur toutes les colonnes non agrégées
Note :
- les parenthèses de la restrictions sont inutiles, autant les enlever
- l'un des intérêts des alias de table, c'est de faciliter le nommage, autant prendre un nom plus court que celui de la table in extenso
Ce qui donne une requête du type :
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 SELECT DL.DL_CMUP , DL.DO_Date , DL.DO_Domaine , DL.DL_No , MAX(DL.DL_No) FROM PROGALVA.dbo.F_DOCLIGNE as DL WHERE DL.DL_CMUP<>0 GROUP BY DL.DL_CMUP , DL.DO_Date , DL.DO_Domaine , DL.DL_No
Et pensez à utiliser les balises CODE (symbole # de la barre d'icones) pour encadrer votre code![]()
merci pour la requette qui fonctionne mais je n'ai plus la colonne AR_Ref.
restitution requette.docxrestitution requette.docx
Partager