Existe-t-il un moyen de sauver une image au format psd sous Delphi, non payante ?
Merci d’avance de vos réponse.
Existe-t-il un moyen de sauver une image au format psd sous Delphi, non payante ?
Merci d’avance de vos réponse.
Salut,
première approche : si tu sais comment piloter The Gimp depuis Delphi ça peut s'envisager (puisque je viens de tester à la main sous Linux l'ouverture d'un .png puis son exportation en .psd et ensuite, depuis une machine virtuelle et mis à part un curieux message qu'il faut accepter,
l'ouverture du .psd y fonctionne -- mais c'est peut-être ma version, qui est très vieille, dans un aussi vieux Win2k).
Sinon, faut trouver une librairie qui le ferait. Maintenant, il paraitrait que The Gimp est scriptable, mais je n'ai jamais joué avec ça.
Bon, après pas mal de recherches, j’ai trouvé https://imaginglib.sourceforge.io/ qui sait lire et écrire des fichiers .PSD.
Il me reste plus qu’à voir s’il sait gérer les layers ?
Il semblerait que la Lib Graphics32 sache gérer les fichiers PSD, quelqu’un a plus d’info là dessus ?
Je dois fournir un psd à un ami utilisant adobe publisher contenant une image de fond + plusieurs layers contenant du graphisme supplémentaire !
Perso, le PNG me va bien mais hélas pas lui, donc si vous avez des suggestions sur comment produire un psd avec plusieurs layers, je suis preneur![]()
Partager