IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Stages Discussion :

Quel Stage choisir

Sujet :

Stages

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    L3 Informatique
    Inscrit en
    Avril 2020
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : L3 Informatique
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut Quel Stage choisir
    Bonjour à tous,

Je suis étudiant en dernière année d'école d'ingénieur et j'ai reçu 2 offres de stage. Mon choix n'est pas fixé et j'aimerais avoir un retour de personnes ayant d'avantages d'expérience.

Pour la première offre, il s'agit d'un stage en développement JAVA au sein d'une banque (CA) ou il est question de développer un majoritairement seul mais encadré par une équipe expérimentée une interface permettant d'évaluer le code soumis (Droits d'auteur, qualité).

La seconde, est un stage en développement plus DevOps (Python, Go, Rust, Postgresql) tourné vers les bases de données, l'entreprise (O*H) se développe et touche à des domaines à forts potentiels à l'avenir (cloud etc...). Je rejoindrais un groupe de stagiaire encadré par des tuteurs qui nous feront monter en compétences avant de rejoindre les équipes.

Mon dilemme est là, je sais pertinemment que ce stage sera ma porte d'entrée dans le monde professionnel. Rejoindre une banque ou rejoindre une entreprise qui travaillent sur des solutions novatrices, quel serait le meilleur choix, pour avoir un CV solide et qui peut m'ouvrir de nombreuses portes par la suite ?

Merci pour votre aide.

Expert confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil