Envoyé par
JeanPPPP
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en master d'informatique et j'ai reçu 2 offres de stage pour la fin de mes études. Mon choix n'est pas fixé et j'aimerais avoir un retour de personnes ayant d'avantages d'expérience.
Pour la première offre, il s'agit d'un stage en développement JAVA au sein d'une banque (CA) ou il est question de développer un majoritairement seul mais encadré par une équipe expérimentée une interface permettant d'évaluer le code soumis (Droits d'auteur, qualité, et dette technique).
La seconde, est un stage en développement plus DevOps (Python, Go, Rust, Postgresql) tourné vers les bases de données, l'entreprise (O*H) se développe et touche à des domaines à forts potentiels à l'avenir (cloud etc...). Je rejoindrais un groupe de stagiaire encadré par des tuteurs qui nous feront monter en compétences avant de rejoindre les équipes.
Mon dilemme est là, je sais pertinemment que ce stage sera ma porte d'entrée dans le monde professionnel. Dès lors, quel serait le mieux rejoindre une banque avec les avantages qui vont avec et une certaine sécurité ou rejoindre une entreprise reconnue et qui travaillent sur des solutions novatrices qui seront recherchées chez un candidat par la suite. Quel serait le meilleur choix, pour avoir un CV solide et qui peut m'ouvrir de nombreuses portes par la suite ?
Merci pour votre aide.
Partager