Bonsoir à toutes et tous,
Le problème qui m'occupe ce soir est le suivant :
Le cadre :
- je crée un programme de gestion d'articles;
- j'ai une table T_CONTACTS avec les contacts (dont les fournisseurs);
- j'ai une table T_PRODUITS avec les produits;
- j'ai un formulaire F_FOURNITURES_Nouveau d'attribution des produits (environ 500 en cet instant) à un ou plusieurs fournisseurs;
- j'ai une table T_FOURNITURES qui reprend ces informations.
Processus au niveau du formulaire :
- je sélectionne le fournisseur, nom du champ "Fournisseur";
- je sélectionne le produit, nom du champ "Numéro de produit".
Mon souhait :
Limiter la liste des numéros de produits à ceux qui n'ont pas encore été attribués au fournisseur en question.
Mon idée, mes tentatives (rien de très percutant jusqu'à maintenant) :
I : dans une requête R_FOURNITURES_Liste produits disponibles pour ce fournisseur, dans la première colonne [N°], je reprend tous les numéros de produits depuis la table T_PRODUITS;
II : dans la deuxième colonne [Fournisseur], j'aimerais effectuer une recherche. En fonction du N°, recherche dans la table T_FOURNITURES s'il y aurait un enregistrement avec le fournisseur sélectionné dans mon formulaire... et si effectivement, le nommé face au N°;
III : avec un critère "<>Fournisseur", je ne reprendrais pas les numéros de produit déjà attribué à ce fournisseur;
IV : le fruit de cette requête serait la source de données de mon champ "Numéro de produit".
Dans ma tête, je me dis que ça doit probablement être possible... Qu'en est-il dans la vraie vie??'
En comprenant ma problématique, auriez-vous une autre piste à m'indiquer?
D'avance je remercie celles et ceux qui seront en mesure de me permettre d'avancer
Une bonne soirée à vous
EDIT : Je n'ai pas créé le post dans la bonne section, je vous demande de me pardonner. Est-ce qu'un administrateur serait en mesure de le déplacer dans "Requêtes et SQL" s'il-vous-plaît?
Partager