Si quelqu'un a une solution, je lui en serai éternellement reconnaissant.
Je voulais vérifier combien de courant passe dans mon circuit en mode deep sleep. Le programme est basique et vient des personnes du site Random Nerd Tutorials (https://randomnerdtutorials.com/esp3...up-deep-sleep/).
J'ai uniquement un ESP32 (WROOM-32 NodeMCU ou mini D1) avec une batterie 18650 et mon multimetre.
- Après avoir chargé mon programme avec le cable USB, le multimetre montre ~9 mA durant la phase de deep sleep.
- Si je débranche le cable USB, je tombe à ~2 mA.
- Maintenant, si je débranche la batterie et que je la rebranche, je remonte à 9mA (toujours durant le deep sleep). J'ai essayé beaucoup de choses mais la seule façon de retomber à 2 mA c'est de rebrancher le cable USB, mêmé pendant 1 sec puis de le débrancher. Si le cable est brancher sur une prise secteur, cela ne marche pas. Il faut qu'il soit brancher au PC.
J'aimerais bien sûr qu'il reste toujours à 2 mA même si je dois changer ma batterie ! Qu'est-ce qui se passe quand on branche une prise USB qui ne se passe pas dans les autres situations ? Que dois-je ajouter dans mon programme (GPIO input / output Low / High...) pour reproduire cet effet au moment du reset bouton et être à 2 mA ?
Merci par avance pour vos lumières. Je suis dans le noir complet.
Partager