Bonjour à tous,
J'ai dans une table des indications de "première utilisation" et "dernière utilisation" que je récupère avec une requête et que je stocke dans des variables tiretableFT et tiretableLT
J'ai un form qui m'enregistre chaque début et fin d'utilisation (date ET heure) et je récupère les valeurs dans des variables tireformFT et tireformLT
Donc je fais un bout de code qui, quand je ferme le form va vérifier si la date/heure du form est plus récente que ce qui est stocké dans la table et si c'est le cas le remplace
Sauf que la date de première utilisation dans la table doit rester la plus ancienne, est sera nulle quand l'article n'a jamais été utilisé
Donc j'ai fait 2 SQL un pour la date de début et un pour la date de fin et maintenant je fais les if/then qui vont me faire exécuter le SQL de début, ou de fin, ou les 2 ou aucun
Je suis parti sur sur des conditions suivantes
"Si la date/heure dans la table est nulle alors fais tourner le SQL de début, sinon le SQL de début ne tourne pas"
"Si la date/heure dans la table du champ de dernière utilisation est plus ancienne que celle dans le form alors met à jour la table avec le form"
Et je bloque sur la première condition ou je veux récupérer la date/heure ancienne dans le début de la table quand elle est nulle
Apparemment il veut un ) fermante après le isnull, mais ca me ferme aussi le iif donc je ne sais pas comment faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part iif (isnull([rqTireTime].[TireFT]), tiretableft = "'01/01/2000 08:00:00'", tiretableft = DLookup("TireFT", "RqTireTime"))
Une fois que j'ai ca je peux comparer avec la variable du form et continuer
Merci de votre aide
Partager