Bonjour,

Je travaille sur des listes .csv qui contiennent plusieurs dizaines de milliers de lignes. Actuellement, je dois trouver une solution pour filtrer ces données en fonction de certains critères précis.

Au préalable, j’ai réussi, grâce à ce forum, à combiner des fichiers .csv dans une feuille excel à l’aide de VBA. Maintenant, je recherche comment faire pour faire des filtres automatiques en fonction de certains critères.

Pour illustrer mes propos, voici à quoi ressemble ma liste :

LIEU VENDEUR DATE ET HEURE (même cellule) N°de série
Paris BMD 23.11.2022 14:05 WWG4657987
Lyon WWH 01.12.2022 21:14 123874ZU
Caen PID 13.12.2022 18:19 GMB7898AF

J’aimerais donc, après avoir importé mes données, créer des boutons de commande qui permettent de filtrer automatiquement mon tableau en fonction de mes critères.

Voici des exemples de boutons de commande que j’aimerais créer :
• « Numéros de série commençants par 4 lettres et comportant 6 caractères au total et ne contenant pas les lettres O, U, X »
• « Période entre 14h00 et 18h00 »

Actuellement je m’en sors grâce à mes maigres connaissances en formules. Mais l’idéal serait de travailler sur un classeur de base sur lequel j’importe mes données, je fais quelques clics et je filtre les données sans devoir à chaque fois remettre en forme et faire mes fonctions manuellement.

Pensez-vous que cela est faisable?

Merci d'avance pour le temps passer à me répondre!