Comment lancer un URL avec la fonction ShellExecute mais avec l'utilisatation de lexplorer windows au lieu de l'internet explorer
Comment lancer un URL avec la fonction ShellExecute mais avec l'utilisatation de lexplorer windows au lieu de l'internet explorer
Il suffit de lui spécifier le programme du navigateur, pour lancer avec Chrome, je fais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 var URL : String; begin ShellExecute(Application.Handle, 'open', 'chrome.exe', PChar(URL), nil, SW_SHOWNORMAL); end;
Dans le cas ou j'utilise explorer windows , au lieu de navigateur
Est ce qu'on peut ecrire explore.exe
il suffit de faire
avec un Windows à jour, car Internet Explorer n'existe plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 var URL : String; begin ShellExecute(Application.Handle, 'open', PChar(URL), nil, nil, SW_SHOWNORMAL); end;
et personnellement je préfère que les applications laisse Windows lancer le navigateur que j'ai choisi au lieu de forcer l'un ou l'autre
Merci
Je veut ouvrir un lien vers FTP c pour sa je veut que le lien demarer apartir de windows explorer au lieu de navigateur
Mauvaise question
Mauvaise Réponse
Pourquoi ne pas utiliser un TIdFTP pour directement utiliser le protocole concerné ?
Et pour un FTP externe, vous devriez prévoir un code pour que l'utilisateur choisi son application FTP, FileZilla par exemple au lieu FTP Web (c'est bien une page Web le client FTP que vous mentionnez)
Si URL contient FTP://Serveur/Dossier, en théorie cela doit le gérer, je n'ai jamais essayé.
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager