Bonjour à tous,
J'ai une macro qui génère des graphes en automatique avec des résultats d'essais. D'habitude il n'y a pas de soucis mais là avec des essais un peu plus longs qu'à l'accoutumée il ne me mets pas tous les points...
En lançant la macro en mode débugage ça semble foirer dans cette partie du code :
En mode débugage les valeurs des différentes variables semblent OK (en l'occurence LigneDebutDonnees =21 et DerniereLigne = 66329) toutefois quand il crée le graphe seuls les points jusqu'à la ligne 768 s'ajoutent... Sur d'autres essais encore plus longs il va plus loin mais toujours pas jusqu'au bout et je m'arrache les cheveux à essayer de comprendre pourquoi...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 PlageCOF = Range(Cells(LigneDebutDonnees, ColonneCOF), Cells(DerniereLigne, ColonneCOF)) PlageTemps = Range(Cells(LigneDebutDonnees, 25), Cells(DerniereLigne, 25)) Sheets("Coefficient of Friction").Select ActiveChart.ChartArea.Select With ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries .Name = NomSerie .XValues = PlageTemps .Values = PlageCOF End With ActiveChart.ChartTitle.Text = "Coefficient of Friction" ActiveChart.ChartType = xlXYScatterLinesNoMarkers ActiveChart.Legend.Select Selection.Left = 800 Selection.Top = 30 ActiveChart.Axes(xlValue, xlPrimary).AxisTitle.Text = "Time (s)" ActiveChart.Axes(xlCategory).AxisTitle.Format.TextFrame2.TextRange.Characters.Text = "Time (s)" ActiveChart.Axes(xlValue, xlPrimary).AxisTitle.Text = "Coefficient of Friction" ActiveChart.Axes(xlValue).MinimumScaleIsAuto = True ActiveChart.Axes(xlValue).MaximumScaleIsAuto = True ActiveChart.Axes(xlCategory).MinimumScale = 0
Avez-vous une idée du pourquoi ? Comment résoudre le problème ? Sachant que les séries sont bien continues sur la plage il n'y a aucune cellule vide...
Merci par avance pour votre aide,
Partager