Bonjour à tous,
Je débute avec la créations de macros et après pas mal de temps je me retrouve coincé.
Mon objectif est de créer une macro qui permettrait à partir de la liste d'une feuille A, de rechercher la correspondance dans une colonne de la feuille B, et de copier la ligne (depuis la feuille B) de cette fameuse cellule correspondante vers une feuille C. J'ai oublié de signaler qu'il peut exister plusieurs résultats dans la feuille B mais que je peux me satisfaire de la première correspondance pour chaque recherche.
Dans ce but j'ai réaliser le code suivant. Mon idée était de la faire tourner pour ma ligne 2 avec de l'automatiser pour la lecture automatique des lignes A, mon classeur étant "un peu" lourd.
Mon problème est que :
- il me sélectionne bien la cellule, en fait une copie fidèle (rapportée en "I31-Feuil3), variable : prot
- Effectue bien la recherche dans la feuille B, mais sélectionne une ligne ne correspondant pas à la variable recherchée
- Colle bien la ligne sélectionnée sur la feuille C.
Mon code est le suivant :
Mes feuilles A, B et C sont respectivement : Feuil3, GSE43580_series_matrix (2) et Resultat
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42