Hello tout le monde !

J'ai très peu l'habitude de poster sur des forums, je trouve presque à chaque fois ce que je recherche mais là, je tombe sur un os. Veuillez m'excuser si je suis maladroit dans l'utilisation du site.

Pour vous expliquer, j'ai créer un petit logiciel en vb.net qui permet de référencer et stocker sur une base de donnée (MariaDB) mes vinyles (Artiste, titre, année ...). Bref un petit projet qui permet de toucher un peu à tout.
En réseau local, j'avais installé OpenMediaVault sur un RPI4 et installé MariaDB via Docker. C'était niquel, rien à dire.

Aujourd'hui, je commence à passer sur autre système, j'ai acheté un Lenovo M710Q et j'ai installé ProxMox. Je fabrique une VM pour OpenMediaVault (Bref même installation que précédemment) et là problème : J'ai une erreur au démarrage de mon petit logiciel :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
MySql.Data.MySqlClient.MySqlException (0x80004005): Authentication to host '192.168.X.XX' for user 'admin' using method 'mysql_native_password' failed with message: Access denied for user 'admin'@'XX.home' (using password: YES)
 ---> MySql.Data.MySqlClient.MySqlException (0x80004005): Access denied for user 'admin'@'XX.home' (using password: YES)
Je regarde un peu partout c'est apparemment un problème de droit sur MariDB. Je régle ce qui me semble être le problème mais rien, toujours rien.

Nom : Capture d’écran 2023-01-30 172338.png
Affichages : 90
Taille : 48,2 Ko

Je tente des connexions en dehors de vb.net, via une application mobile : ça fonctionne

J'ai tenté de modifier les firewall dans proxmox : echec
J'ai tenté d'installer une VM de Ubuntu Server avec Docker et refaire une installation : echec
J'ai tenté plusieurs image de Maridb : echec
J'ai tenté l'image de MySQL : echec


Je ne sais plus quoi faire ...

Si vous avez une idée, je suis vraiment preneur !
Merci.