Bonjour à tous !
Je vais tenter d'être le plus clair possible sachant que je n'ai pas de connaissances poussées en informatique. Pour faire simple j'aimerai cliquer sur un raccourci sur le bureau pour executer un timer pour éteindre le PC et en même temps activer le mode nuit.
Pour l'instant j'utilise un petit .bat tout simple:
Eteindre le PC après 1h30 ainsi je peux m'endormir devant un petit documentaire au chaud sous la couette. Jusque là tout va bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part shutdown -s -t 5400
Mais ça se complique pour activer le "mode nuit" de Windows lorsque je clique sur le raccourci du .bat. Effectivement je ne vais pas me coucher tous les soirs à la même heure et donc la solution de plages horaires définies à l'avance et disponible de base dans windows ne me convient pas. Je ne souhaite pas utiliser de logiciel externe ou power automate qui doit pouvoir le faire mais qui nécéssite d'être lancé et de tourner dans l'arrière boutique.
J'avais donc pensé executer dans mon .bat un .reg afin de modifier la valeur dans le registre qui correspond au mode nuit et qui doit se trouver par ici (ou pas très loin):
Computer\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\CloudStore\Store\DefaultAccount\Current\default$windows.data.bluelightreduction.settings\windows.data.bluelightreduction.settings
et
Computer\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\CloudStore\Store\DefaultAccount\Current\default$windows.data.bluelightreduction.bluelightreductionstate\windows.data.bluelightreduction.bluelightreductionstate
Dans regedit je m'attendais à trouver une valeur 0 ou 1, pour jour/nuit (comme dirait Jaquouille) mais au lieu de ça c'est une grille en Hex et je ne sais pas quelle valeur modifier.
dans le même dossier j'ai donc .bat+.reg (pour l'instant vide ne sachant quelle valeur éditer) avec un racourci du .bat sur le bureau
ça irait quelque chose comme ça pour lancer le .reg ?
Je pense que la la valeur du mode nuit revient par défaut au demarrage du système, enfin j'espère haha !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 echo off cls echo *************************************************** echo Shutdown sequence 101 echo *************************************************** echo off rem set __COMPAT_LAYER=RunAsInvoker REGEDIT.EXE /S "%~dp0\C:\Shutdown Sequence\night_mode.reg" pause shutdown -s -t 5400 pause
Est-ce la bonne méthode ? Pas sûr à mon avis que ma bidouille soit très conventionnelle, il doit y avoir beaucoup plus simple et beaucoup plus propre.
Bref vous l'aurez compris vos lumières pourraient m'être précieuse pour mes problèmes de "mode nuit"
![]()

Répondre avec citation

Partager