Bonjour à tous,
j'ai une question qui va certainement vous sembler bete, mais je ne connais pas du tout la VBA mais me débrouille en cherchant sur le forum
J'ai un bouton ActiveX auquel je souhaite ajouter deux macro (une pour sauvegarder et une pour envoyer par email)... impossible de trouver le moyer de les combiner toutes les deux
aurriez vous la possibilité de me faire cela ?
je vous remercie tous
Guismo30
voici les deux macro:
la première
et voici la deuxieme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub CommandButton1_Click() Dim mFileName As String mFileName = Range("B5").Value ActiveWorkbook.SaveAs (mFileName) End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Private Sub CommandButton1_Click() Dim xOutlookObj As Object Dim xOutApp As Object Dim xOutMail As Object Dim xMailBody As String On Error Resume Next Set xOutApp = CreateObject("Outlook.Application") Set xOutMail = xOutApp.CreateItem(0) xMailBody = "Dear MDM Team" & vbNewLine & vbNewLine & _ "Please make sure attached product is created" & vbNewLine & _ "Regards" On Error Resume Next With xOutMail .To = "" .CC = "" .BCC = "" .Subject = Range("H1") .Body = xMailBody .Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName .Display End With On Error GoTo 0 Set xOutMail = Nothing Set xOutApp = Nothing End Sub
Partager