Bonjour
Je rencontre un problème d'impression suite à un passage de Delphi XE6 à Delphi 10.3.3
Environnement de production : application fonctionnant en client/serveur sur serveur Citrix (Windows 2016 standard - 64 bits)
Tous les états sont réalisés avec QuickReport (version 6 Pro Build 4.25) : 3 possibilités pour imprimer un état : Prévisualisation - Impression directe - Génération d'un PDF (via Gnostice)
Dans l'ancienne version compliée en 32 bits avec Delphi XE6 aucun souci tout fonctionne nickel
Depuis le passage a Delphi 10.3.3 et compilation de 64 bits je rencontre un sévère problème d'impression :
Cas Prévisualisation : si je clique sur le bouton impression directe, soit la page imprimée sort complètement blanche, soit j'ai un un plantage du programme
Cas Prévisualisation: si je clique sur le bouton configuration de l'imprimante, je valide simplement par OK et j'imprime , l'impression sort normalement
Cas Impression directe : plantage du programme
Cas Génération du PDF : plantage du programme
Cas particulier : Un utilisateur sous Citrix (comme tous les autres) mais qui a une imprimante physique reliée à son pc ainsi que toutes les autres imprimantes réseau
Je me suis donc mis à la recherche de la source du plantage en essayant différentes configurations, sachant que sur ma machine de développement (Windows 10 64 bits sans imprimante locale mais avec des imprimantes réseau configurées) aucun souci d'impression
Cas 1 : lancement de l'impression à partir de Delphi, compilé en 64 bits avec Delphi 10.3.3, sur la machine de développement sans imprimante locale mais avec les imprimantes réseaux => ça fonctionne
Cas 2 : lancement de l'impression à partir l'exécutable, compilé en 64 bits avec Delphi 10.3.3, sur la machine de développement sans imprimante locale mais avec les imprimantes réseaux => ça fonctionne
Cas 3 : lancement de l'impression à partir l'exécutable sur la machine physique Citrix (idem cas 2), compilé en 64 bits avec Delphi 10.3.3, sur le serveur Citrix sans imprimante locale mais avec les imprimantes réseaux => ça fonctionne
Cas 4 : lancement de l'impression à partir l'exécutable sur la machine virtuelle Ciitrix, compilé en 64 bits avec Delphi 10.3.3, sur le serveur Citrix sans imprimante locale mais avec les imprimantes réseaux => ça ne fonctionne pas
Cas 5 : lancement de l'impression à partir l'exécutable sur la machine virtuelle Ciitrix, compilé en 32 bits avec Delphi 10.3.3, sur le serveur Citrix sans imprimante locale mais avec les imprimantes réseaux => ça ne fonctionne pas
Cas 6 : lancement de l'impression à partir l'exécutable sur la machine virtuelle Ciitrix, compilé en 32 bits avec Delphi XE6, sur le serveur Citrix sans imprimante locale mais avec les imprimantes réseaux => ça fonctionne
Quid : le problème semble se situer au niveau de Delphi 10.3.3 par rapport à Delphi XE6
Si quelqu'un a une piste de recherche, je suis preneur !!!!
Partager