Bonjour,
Ingénieur en robotique, je suis à la recherche d'un éditeur de texte (ou IDE) adapté au C++, avec les contraintes suivantes :
- sous linux (plus précisément ubuntu 18.04)
- graphique (les éditeurs pure console, je trouve ça moins pratique, du coup je les réserve aux modifications rapides ou à distance via de mauvaises connections)
- fonctionnant bien avec des fichiers distants (dossiers ouverts via sftp). En particulier, pas de crash ou de fermeture automatique si la liaison ssh est rompue (je tiens à pouvoir sauvegarder les fichiers sur mon ordi si besoin)
- ne créant aucun fichier dans les dossiers du code que j'édite
- permettant l'autocomplétion (sans création de fichiers dans les dossiers du code que j'édite)
- coloration syntaxique
- si possible avec un affichage laissant beaucoup de place pour le code (ou une option pour basculer dans un tel affichage) : je dois régulièrement modifier du code lors de tests terrain, dans quel cas je n'ai qu'un seul écran 14''

Est-ce que vous avez quelque chose à me proposer?

Pour l'instant, ce que j'utilise :
- codelite : fonctionne bien, mais l'autocomplétion ne marche que dans un "projet" : donc si on ouvre des fichiers (distants ou local) en dehors d'un projet, il n'y a plus d'autocomplétion
- codeblocks : fait très bien l'affaire, excepté qu'il crash régulièrement (si j'ai bien compris, c'est un problème connu de longue date sous linux, qui se contourne on désactive l'autocomplétion, mais alors ça n'a plus trop d'utilité)
- gedit : ça marche bien, mais pas d'autocomplétion

Merci d'avance
Félix