Bonjour,

Une partie de mon travail consiste à faire du packaging de logiciels via une solution logicielle professionnelle payante qui facilite le déploiement des logiciels packagés sur un parc de PCs.

Afin de packager les logiciels, je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de logger tout ce que fait un fichier d'installation (fichier .exe) d'un programme. Je précise que les logiciels que je dois packager sont à 95% des logiciels gratuits. C'est à dire une fois qu'on a récupéré (souvent téléchargé) l'exe d'installation, je souhaiterais si possible logger toutes actions lors de son exécution (création de raccourcis, copie de fichiers dans tels répertoires, créations de répertoires, installations de drivers, modification du registre, etc...). En effet, j'ai besoin du maximum de ces informations pour packager le logiciel.

J'ai pas mal cherché sur internet, mais rien de ce que j'ai trouvé ne fonctionne (j'ai du passer une journée à chercher et tenter des trucs...). Par exemple j'avais trouvé cette méthode : https://knowledge.broadcom.com/exter...an-msi-or.html

J'ai tenté plusieurs fois avec des variantes, ainsi que la modification du registre, mais je n'obtiens rien qui fonctionne.

Bref, sauriez vous s'il existe une possibilité de récupérer les actions réalisées par un fichier d'installation .exe ?