Bonjour,
j'étais sur le point de poster une question quand j'ai trouvé dans mes recherches une macro toute faite résolvant le problème. Je me suis dit que comme il n'y avait rien sur ce sujet dans le forum, ça pourrait être utile à quelqu'un.
Le problème, c'est que Excel ne permet pas d'ajuster automatiquement la hauteur des cellules fusionnées. Quand on a donc des pages entières de cellules fusionnées à ajuster manuellement, c'est vite gavant...
Avec le code ci-dessous, le problème est résolu :
Il suffit de sélectionner la cellule fusionnée à ajuster, puis d'appeler cette procédure
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub AutoFitMergedCellRowHeight() Dim CurrentRowHeight As Single, MergedCellRgWidth As Single Dim CurrCell As Range Dim ActiveCellWidth As Single, PossNewRowHeight As Single If ActiveCell.MergeCells Then<div style="margin-left:40px">With ActiveCell.MergeArea<div style="margin-left:40px">If .Rows.Count = 1 And .WrapText = True Then<div style="margin-left:40px">Application.ScreenUpdating = False CurrentRowHeight = .RowHeight ActiveCellWidth = ActiveCell.ColumnWidth For Each CurrCell In Selection MergedCellRgWidth = CurrCell.ColumnWidth + MergedCellRgWidth Next .MergeCells = False .Cells(1).ColumnWidth = MergedCellRgWidth .EntireRow.AutoFit PossNewRowHeight = .RowHeight .Cells(1).ColumnWidth = ActiveCellWidth .MergeCells = True .RowHeight = IIf(CurrentRowHeight > PossNewRowHeight, _ CurrentRowHeight, PossNewRowHeight)</div>End If</div>End With</div>End If End Sub
Partager