Bonjour,

Il m'arrive parfois un phénomène étrange, j'ai repris une application de gestion en y ajoutant des évolutions et parfois j'ai une surprise au niveau de la déclaration de composant visuel.

Comme mes prédécesseurs n'étaient pas très rigoureux sur le nommage de certains composant et pour + de lisibilité, il m'arrive souvent d'en renommer. Suite à cela il arrive qu'ayant renommer un composant, je compile et je lance l'exécution : tout va bien, ça marche !
Ce n'est que lorsque je veux l'utiliser dans le code que je m'aperçois que ledit composant n'est pas ou plus déclarer vu que j'ai une erreur de compilation m'indiquant que celui-ci n'existe pas. Si je le rajoute dans la déclaration, c OK

Je ne comprend pas ce qu'il se passe, cela fait plusieurs fois que cela m'arrive, le composant existe bien dans l'inspecteur d'objet mais il n'est pas déclaré dans le code... ( ou plus déclaré après l'avoir renommer )

Je ne me souviens plus des précédents mais ce matin cela est arrivé sur un composant tiers de TMS.

Est ce que vous avez déjà eu ce souci ? Et comment les repérer ?