Bonjour,
A l'instant je rencontre un problème sur une macro, je ne peux pas poster les classeurs qui sont confidentiels mais le problème me paraît assez simple à décrire.
J'ai un tableau dans une feuille X remplis grâce à des formules. Je souhaite copier et coller ce tableau d'une feuille à une autre située dans le même classeur en conservant les formules à l'identique.
La macro me le copie bien cependant les indices dans la formule se décalent. Typiquement la première formule est écrite à la ligne 6 de la feuille X et cette formule est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 If Not wsExtractNomcl.Columns(numero_colonne_extract_nomcl_audric).Find(wsListeProjetsAR.Cells(indice_affaire_voulue, numero_colonne_av)) Is Nothing Then Ligne_Affaire_Extract_Nomcl = wsExtractNomcl.Columns(numero_colonne_extract_nomcl_audric).Find(wsListeProjetsAR.Cells(indice_affaire_voulue, numero_colonne_av)).Row wsExtractNomcl.Range("B" & Ligne_Affaire_Extract_Nomcl & ":" & "H" & Ligne_Affaire_Extract_Nomcl + 16).Copy wsSuivi.Range("B" & indice_feuille_suivi).PasteSpecial (xlPasteAll) ElseIf Not wsExtractNomcl.Columns(numero_colonne_extract_nomcl_vincent).Find(wsListeProjetsAR.Cells(indice_affaire_voulue, numero_colonne_av)) Is Nothing Then Ligne_Affaire_Extract_Nomcl = wsExtractNomcl.Columns(numero_colonne_extract_nomcl_vincent).Find(wsListeProjetsAR.Cells(indice_affaire_voulue, numero_colonne_av)).Row wsExtractNomcl.Range("J" & Ligne_Affaire_Extract_Nomcl & ":" & "P" & Ligne_Affaire_Extract_Nomcl + 16).Copy wsSuivi.Range("B" & indice_feuille_suivi).PasteSpecial (xlPasteAll) End If
='Feuille X'!$D4
Dans la formule copiée et collée dans l'autre feuille la formule est écrite à la ligne 3 et devient :
='Feuille X'!$D1
Je souhaiterais que Excel ne recalcule pas l'indice contenu dans la formule, qu'elle soit simplement copiée-collée tel quelle. Donc je souhaite que la formule copiée est collée dans l'autre feuille écrite à la ligne 3 soit :
='Feuille X'!$D4
Merci de votre aide
Partager