Bonjour à tous voilà je m'appelle Alexandre et je m'occupe de l'informatique dans une petite société (dans la limite de mes compétences).

Nous travaillons sur Batigest Connect un logiciel qui nous permets de faire les devis, commandes et factures.

Sur ce logiciel nous avons plusieurs sociétés de crées et je voudrais mettre la base de données SQL de ce logiciel en accès depuis n'importe quel ordinateur en France (en cas de déplacement et dans la seconde société de mon patron).

J'ai essayé avant de m'attaquer à la base de données finale de créer un moteur de base de données sous SQL Server Express 2017 puis de suivre cette leçon de Microsoft.

https://learn.microsoft.com/fr-fr/sq...ql-server-2017

Puis je vais sur un autre PC (pas connecté sur le même réseau) je lance Microsoft SQL Server Management Studio :

Type de serveur : Moteur de base de données
Nom du serveur : tcp:nom_du_pc,port ouvert
Authentification : Authentification Windows

Et cela me mets un message d'erreur "Impossible de se connecter à tcp:nom_du_pc
Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider : Fournisseur TCP, error:0 - TCP provider

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa.

Bonne journée à tous.

Alexandre