Bonjour à tous, bonjour le forum,
1/ Dans mon fichier, j'ai créé une feuille me servant de facture ainsi qu'une autre feuille me servant elle à archiver mes factures.
Quand je clique sur le bouton "Archiver", l'archivage se passe correctement, mais dès que je souhaite archiver une nouvelle facture, celle-ci remplace la précédente au lieu d'aller à la ligne en dessous.
Je vous mets ci-dessous le code :
Sub Archiver_et_Réinitialiser()
'
' Archiver_et_Réinitialiser Macro
'
ligne = Sheets("Archivage Facture").Range("A3").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Archivage Facture").Range("A" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("F6").Value
Sheets("Archivage Facture").Range("B" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("F7").Value
Sheets("Archivage Facture").Range("C" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("A25").Value
Sheets("Archivage Facture").Range("D" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("B25").Value
Sheets("Archivage Facture").Range("E" & ligne).Value = Sheets("Facture").Range("F25").Value
MsgBox ("La facture a bien été archivée ! En route pour la suivante")
Range("A2:B2").ClearContents
Range("F7").ClearContents
Range("F17").ClearContents
Range("A25:C25").ClearContents
Range("A2:F25").Font.Size = 9
Range("A2:F25").HorizontalAlignment = xlCenter
Range("A2:F25").VerticalAlignment = xlCenter
Range("A25:C25").NumberFormat = "#,##0.00 €"
Range("F25").NumberFormat = "#,##0.00 €"
'
End Sub
2/ Je souhaiterais aussi que le numéro de facture soit mis à jour automatiquement après avoir cliqué sur le bouton "Archiver". Le numéro de facture est sous la forme "2022.Fv-001".
Après avoir fait des recherches sur différents sites et forums, j'avoue que je ne sais pas comment gérer ce problème.
Par avance, je vous remercie de votre aide précieuse![]()
Partager