Bonjour,
J'ai un devoir concernant une recherche de ville via un formulaire et cela fait 15 jours que j'ai le même soucis . J'ai cherché sur le net mais les réponses que je trouve sont dans un langage que je ne connais pas ( et dans me devoir je ne dois utiliser que PHP / MySQL).
Voici l'énoncé de ce devoir :
Développez un script qui permet, à l’aide d’un formulaire simple, la recherche d’une ville précédemment enregistrée
dans une table (villes) en base de données (php_intermediaire_1) — vous pouvez vous inspirer du code
et des données élaborés dans le cours pour vous aider.
Les recherches effectuées par l’utilisateur seront enregistrées au fur et à mesure dans une table dédiée (search).
Vous n’enregistrerez que les recherches ayant donné un résultat.
Vous afficherez ensuite en front-office, uniquement pour cet internaute, la liste des recherches déjà effectuées
par cet utilisateur, sous forme de liens.
Exemple : si un utilisateur a recherché « Paris », « Rome » et « Ber » alors nous afficherons uniquement les
recherches Paris et Rome.
Après avoir créé la table villes ('ville_id, ville_nom, ville_texte) je créé un formulaire sur la page index afin de rechercher une ville en question. Le formulaire fonctionne et renvoi sur la page "ville.php" une fois que l'on remplit et clique sur envoyer. Et c'est sur la page ville que trois problèmes surviennent constamment.
Le premier est un message d'erreur de type "undefined index" à la ligne 8. Pourtant j'ai l'impression que ma variable est récupérée correctement (et aussi récupérée dés le début du script) :Les deuxièmes et troisièmes problèmes m'affiche respectivement une : "Fatal error: uncaught error" et "call to member function fetch_array " dont voici la ligne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $id = $_GET['id'];Je ne comprends pas ce qui va pas (ma variable me semble correcte ainsi que ma table) et après avoir retourner le problème dans pas mal de sens je sèche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $row = $result -> fetch_array();
Je joins le pdf du code "ville.php" par pdf.
Si quelqu'un pouvait me dire ou sont les problèmes car là je comprend pas, ma table est entrée correctement et la fatal error concerne un "fetch array" qui me parait correctement indenter.
Merci à tous ceux qui liront ce message.

Répondre avec citation

Partager