Salut,
Je ne sais pas trop quel est le besoin, mais j'avoue que la dernière fois que j'ai utilisé Beep j'avais 8 ans et c'était en QBasic
Je viens cependant de faire quelques tests sur mon PC (son passant en HDMI dans le moniteur) et c'est pas jojo...
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for (int i = 100; i < 10000; i+=100)
{
Console.Beep(i, 10);
} |
Je m'attendais à avoir un truc genre sirène des pompiers qui démarre.
A la place, j'ai eu... un bruit similaire à... ben... crack prout pouet (et rien de plus).
J'ai alors tenté :
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for (int i = 100; i < 10000; i+=100)
{
Console.Beep(i, 10);
Thread.Sleep(5);
} |
Et cette fois j'ai eu une série de petit tic de plus en plus aigüs mais pas du tout comme je m'attendais.
=> Ca marchait mieux en QBasic, au moins je savais jouer "Au clair de la lune" à l'époque :o
Indépendemment de la réponse de umfred concernant la durée du bip qui n'est peut-être pas compatible avec le bluetooth (ni le HDMI d'ailleurs) je pense surtout que ce Beep, comme son nom l'indique d'ailleurs, doit se contenter de rester un bon gros Beep des familles genre le programme a planté, le missile tombe de la rampe et fonce droit sur le bureau de contrôle.
Pour toute autre expérience utilisateur, à mon avis il vaut mieux passer par DirectSound qui je crois permet aussi de jouer des sons d'une fréquence donnée pendant une durée donnée.
Là je pense que chaque "Beep" est percu par les périphériques audio comme d'un flux différent, ce qui ne semble pas du tout être apprécié.
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