Bonjour.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question (ou ces problèmes) :
quelqu'un d'entre nous utilise-t-il Bitlocker le système d'encryptage des lecteurs de l'ordinateur sous un système Windows.
En lisant toutes les annonces de Microsoft et compte tenu de ma faible qualification dans l'informatique « moderne » je suis perplexe.
Au hasard je note par exemple qu'il faut démarrer l'ordinateur sur le disque dur, mais si je paramètre l'UEFI pour démarrer sur le disque dur je ne peux plus démarrer sur un DVD Acronis. (récupération du volume C: à partir d'un fichier .tib de 90 Go sur un USB 3 connecté et crypté en Bitlocker) Et puis pour ce que j'en sais en tapant sur la bonne touche je peux rentrer dans l'UEFI et modifier l'ordre de démarrage donc ne plus avoir de protection (à ce que suggère les doc de Microsoft)
Je ne vous parle pas du module TMP et du fait que mon ordinateur Windows 10 professionnel (Intel Core i7 4790, Haswell, 4 cores 8 threads, mainboard ASUSTeK Z97-K ) à jour m'a indiqué ne peut pas pouvoir fonctionner en Windows 11.
J'arrête ici mon propos, si quelqu'un peut me fournir quelques informations sur Bitlocker il sera le bienvenu.
Je dois dire que mes premiers essais sur des clés USB sont positifs.
Maintenant sur des disques USB de 5 To je me demande combien de temps cela prendra pour crypter le disque, et ensuite combien cela prendra de temps pour démarrer mon ordinateur avec C : , E: , deux USB de 5 To, si je comprends bien chaque fois pour chacun de ses lecteurs (même si C: est un volume) car à chaque fois je devrais introduire le mot de passe pour chacun et comme le mot de passe est super compliqué ce n'est pas de la "tarte" !
Je ne vois pas comment faire copier coller à niveau du démarrage ?
Merci de m'avoir lu et par avance pour vos informations.
URL Microsoft :
https://learn.microsoft.com/fr-fr/wi...pour-bitlocker

Répondre avec citation

Consultez nos FAQ : 

Partager