IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Addition d'une cellule de plusieurs feuilles(avec comme nom de feuille une date)


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    chimiste
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : chimiste

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 4
    Par défaut Addition d'une cellule de plusieurs feuilles(avec comme nom de feuille une date)
    Bonjour,
    J'ai un bouton qui sert à générer les nouvelles pages (copie de la feuille matrice) avec un nom du style "nov-17-22 14h20", "nov-19-22 14h20" etc...
    je voudrais additionner par exemple toutes les cellules C3 de toutes les pages que j'ai pu générer dans le mois( cela peut être de 1 à 15 pages max généré en fonction des pb )
    dans une autre feuille "NOV" dans la cellule D3
    j'arrive à le faire si je génère des noms du style "NOV0, NOV1, NOV2 etc… mais pas avec des nom de date , car je peux anticiper la formule (ex: =SOMME('nov0:nov15'! A23:B23) pour 15 feuilles).

    =SOMME('nov-02-22 14h21:nov-17-22 14h20'! A23:B23) marche très bien si les feuilles (les feuilles créer entre le 02 nov et le 17 nov )existe mais ne tient pas compte des futurs feuilles qui peuvent être créer.

    Mon idée est de récupérer toutes les feuilles qui commence par "nov" en faisant abstraction de la fin du titre de la feuille pour pouvoir faire le calcul,
    je sais pas si cela est possible de le faire
    Merci d'avance pour vos réponses.

    fichier joint
    Phase final projet excel vers3.1.xlsm

  2. #2
    Expert éminent

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 565
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 565
    Par défaut
    Bonjour

    Il suffit de
    • créer une feuille, après Matrice, nommée D par exemple
    • créer une feuille, avant Paramètres nommée F par exemple
    • créer toutes les nouvelles feuille après D et non après Matrice


    formule

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    chimiste
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : chimiste

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 4
    Par défaut
    Merci beaucoup pout ta réponse,
    En créant un intervalle de date pour chaque mois (masqué) du style (nov-01-22 00h01 et nov-30-22 23h59 pour le mois de novembre) donc pour l'addition de mes cellules quel que soit le nombre de feuille créent pendant le mois de novembre.
    =SOMME('nov-01-22 00h01:nov-30-22 23h59'!G5:H5) et sa marche
    Par contre je sais pas si c'est possible et je sais pas comment faire pour que les onglets crées dans le mois soient créés entre mes deux onglet de date "nov-01-22 00h01" et "nov-30-22 23h59" pour que cela marche totalement.
    en tout merci pour ton aide

  4. #4
    Expert éminent

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 565
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 565
    Par défaut
    Bonjour

    C'est dans le code de ton UserForm1 (code loin d'être optimisé...)

    tu as
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
        ActiveWorkbook.Sheets("Matrice").Copy _
            ActiveWorkbook.Sheets("Matrice").Copy _
        after:=ActiveWorkbook.Sheets("Matrice")
    il faut remplacer "Matrice" par le nom de la 1ère feuille comme je le proposais pour la feuille D

Discussions similaires

  1. [XL-2016] Copie des mêmes cellules de plusieurs feuilles avec format dans une autre feuille
    Par Mod77 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2016, 21h01
  2. copie de cellules de plusieurs feuilles à une autre
    Par soipx dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2009, 09h58
  3. [XL-2000] Donner le même nom à une cellule dans plusieurs feuilles
    Par s.echeff dans le forum Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2009, 15h55
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2008, 03h52
  5. reporter une cellule dans plusieurs feuilles excel
    Par tigdub1gal dans le forum Excel
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/06/2007, 01h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo