Bonjour à tous.
J'ai écrit un bout de code en C avec code::blocks. C'est un truc d'une centaine de ligne avec plusieurs fonctions. Mais très simple en fait. La question est donc très générale. Disons pour faire court que je cherche à reconnaître des "pattern" dans un tableau de caractère ( en l' occurrence une vulgaire chaîne de caractères). Ce que j'ai écrit fonctionne très bien et pour ne pas compliquer les choses, je n'ai pas utilisé de GUI . Le pattern retourné par le code s'affiche correctement. Donc exécuté avec Codeblocks, tout marche. Quand je compile cela j'obtiens un fichier de sortie qui devrait être un exécutable.
Je suis sous Ubuntu et j'ai demandé à ce dernier d'exécuter le fichier compilé comme s'il était un exécutable... mais ça ne marche pas. Je ne peux pas le lancer tout seul ?
La finalité de la chose est d'obtenir un exécutable que je lancerai à partir d'un script Python pour récupérer le pattern tant désiré.
Ma question est donc très simple, pourquoi le fichier objet généré par codeBlocks n'est-il pas autonome ? J'ai également fait un test avec un vulgaire "helloworld" qui lui aussi refuse de fonctionner tout seul.
PS Ah, pardon si à partir du terminal je fais ./<nom de mon executable> ca marche