Bonjour,
Stupéfaction !
Si j'allume l'ordi puis la chaine hifi, celle-ci diffuse sur ses hauts-parleurs, c'est bien, j'entends ce que je veux écouter et les sons système de l'ordi me sont retransmis par les petits hp's de l'écran, tutti va bene !
Mais si j'ai eu le malheur d'allumer d'abord la chaine puis plus tard l'ordi, cet imbécile détecte qu'il y a quelque chose au bout du câble qui relie son entrée ligne à la sortie ligne de la chaine et il me retransmet tout ça dans les hp's de l'écran, ce qui ne me va pas du tout.
Je n'ai bien sûr strictement rien trouvé dans la configuration de PulseAudio ("Contrôle du volume PA", tu parles d'un nom à la onc') pour ne pas être obligé, dans ce contexte, d'éteindre la chaine puis redémarrer l'ordi et enfin rallumer la chaine.
Faudrait peut-être passer par le mixeur Alsa et son interface moche en ligne de commande mais j'ai peur de tout casser, ces réglages sont tellement fragiles...
Une idée ?
Ordi de 2 ans d'âge avec CM Gigabyte, 16 Go de mem et proc AMD Ryzen 3, du bas de gamme amplement suffisant pour ce que j'ai à faire avec, et la carte son c'est celle de la CM (Intel chais pas koi).
Partager