Bonjour à tous, en plus de questions, je vais commencer par un petit coup de gueule![]()
Je suis actuellement en formation développeur web, je suis sur un projet où l'on doit utiliser Github, les commit, push et tout le jargon etc que je comprends mais j'essaie péniblement de comprendre leurs fonctionnements et utilités.
J'essaie de lier Github à VSCode, jusque là ça va mais après, dès que je commence à faire de nouveaux documents, il me demande de faire une validation sur un fichier qui s'appelle COMMIT_EDITMSG où je dois écrire des trucs... ou pas (j'en sais rien) et au final, après des manipulations plus ou moins au pif, ça finit par me dire pleins de truc comme quoi j'ai rien fait, sûrement dû au fait que je n'ai rien compris en réalité (cette longue phrase qui mène à rien montre un peu que je sais pas où je vais et que je pète des câbles à essayer de comprendre). J'ai désinstallé (totalement) puis réinstallé VSCode en pensant avoir zappé quelque chose, j'y ai mis toutes les extensions qu'il faut, j'ai essayé avec Gitkraken mais j'ai toujours le même problème, je n'arrive pas à bien lier tout ça, ou du moins, je ne comprends comment sauvegarder et tout synchroniser. J'ai l'impression de buter sur quelque chose de tellement simple que je finis par me compliquer les choses pour rien et finir par dire "Ah oui ok c'est comme ça et clic c'est résolu. Mon écran a de la chance d'être cher car j'ai ma main qui ne veut pas taper que sur le clavier
Bref, j'y comprends strictement rien, j'ai visionné et lu plus d'une vingtaine de tuto sans succès, je suis allé sur des forums où la plupart des réponses est: "pourtant c'est simple, regarde sur internet, il y a plein de tuto" très constructif comme réponseOu sinon, il n'y pas de réponse. La plupart des recherches Google donnent sur des gens qui font plus la promotion de leur site plutôt que de répondre à la question qui est pourtant en gros titre de leur page. Même, ici, j'ai fait les 51 pages du Forum Débuter, je n'ai rien trouvé sur Github. Je croyais que Github était important vu le nombre de gens qui m'en parlent. Mais comme tout sujet important dans la vie, nous faisons que les ignorer ou au mieux on les survole sans aller dans le fond et je pense que je vais faire de même.
Ma première question: Quand/si on arrive à lier Github à VSCode, lorsqu'on écrit son code sur VSCode, est-ce que ça enregistre tout seul (ou presque) sur Github?
Sachant que je ne compte pas du tout travailler en équipe, intégrer une agence ou une entreprise après la formation. J'ai déjà commencé à faire des sites pour des petites entreprises, et que la plupart des clients en on strictement rien à faire de la manière dont je fais leurs sites web tant qu'ils en ont un: Est-ce utile que je m'intéresse à Github ou autre plateforme de ce genre?
À par le fait de travailler sur des gros projets au sein d'une équipe, quels sont les avantages d'utiliser Github?
Merci à ceux qui auront tout lu sans porter de jugement et à ceux qui me répondront. C'est un métier qui me passionne mais j'ai beaucoup de mal à apprendre quelque chose dont je ne comprends pas l'utilité.
J'aimerais dans la mesure du possible, avoir un tuto (récent, pas un tuto qui date de la création de Windows XPque j'aimais beaucoup) un tuto expliquant pas à pas les démarches à faire sans me mettre un lien que j'aurai déjà vu svp.
J'aimerais juste réussir à écrire mon code sur VSCode et qu'il synchronise automatique sur Github.
En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée!
PS: Désolé pour les fautes d'orthographe.

). J'ai désinstallé (totalement) puis réinstallé VSCode en pensant avoir zappé quelque chose, j'y ai mis toutes les extensions qu'il faut, j'ai essayé avec Gitkraken mais j'ai toujours le même problème, je n'arrive pas à bien lier tout ça, ou du moins, je ne comprends comment sauvegarder et tout synchroniser. J'ai l'impression de buter sur quelque chose de tellement simple que je finis par me compliquer les choses pour rien et finir par dire "Ah oui ok c'est comme ça et clic c'est résolu. Mon écran a de la chance d'être cher car j'ai ma main qui ne veut pas taper que sur le clavier 
Ou sinon, il n'y pas de réponse. La plupart des recherches Google donnent sur des gens qui font plus la promotion de leur site plutôt que de répondre à la question qui est pourtant en gros titre de leur page. Même, ici, j'ai fait les 51 pages du Forum Débuter, je n'ai rien trouvé sur Github. Je croyais que Github était important vu le nombre de gens qui m'en parlent. Mais comme tout sujet important dans la vie, nous faisons que les ignorer ou au mieux on les survole sans aller dans le fond et je pense que je vais faire de même.
Répondre avec citation

)
Partager