Bonjour à tous,
Alors voila, le titre de ce nouveau fil de discussion est simpliste par rapport à mon besoin, mais je n'étais pas très inspirée...
Je vais donc essayer de vous décrire au mieux mon besoin.
J'ai à ma disposition un fichier contenant deux onglets.
Le premier nommé Carrés et le deuxième nommé Segments.
Dans mon premier onglet j'ai une colonne avec le nom des carrés, et à droite 4 colonnes contenant chacune les noms des points qui compose les carrés.
Dans mon deuxième onglet j'ai une colonne avec le nom des segments, et à droites 2 colonnes contenant chacune les noms des points qui compose les segments.
Mon besoin est d'associer en face de chaque segment le nom du carré qui contient le segment.
J'ai tenté de résoudre ça en utilisant la formule "index equiv" mais sans succès, je pense donc qu'une macro serait plus appropriée voir nécessaire dans mon cas?
Problème, je ne sais meme pas par ou commencer, mon expérience VBA étant quasi nulle...
J'espère avoir été suffisamment claire. Dans le doute je vous mets en PJ un fichier exemple...Classeur.xlsm
PS: J'ai baptisé Point X et Y dans un onglet et Point A, B, C et D dans un autre mais dans les faits le couple X,Y peut être égal au couple A,B ou B,C ou C,D. D'ailleurs le coeur du problème est de faire le lien entre ces couples et de remonter le nom du carrée ou cette correspondance est faite.
Merci d'avance pour vos conseils et votre support!
Partager