Bonjour à tous,
De ce que j'ai pu voir sur les différents sites de tutos concernant AJAX avec PHP il ne semble pas recommandé d'utiliser des classes et méthodes pré-existantes dans PHP mais plutôt de créer autant de fichiers PHP indépendants que de retours AJAX nécessaires...
J'ai cru comprendre d'ailleurs que si l'on voulait accéder aux différentes méthodes incluses dans une classe PHP il faudrait faire un switch + envoyer un paramètre en $_GET de façon à pouvoir "utiliser" une fonction incluse dans une classe...
Cela veut il dire que pour des actions utilisant AJAX telles que insert, update, affichage de listes on doit creer une classe mère puis mettre en place un héritage ("extends") pour chaque action en créant autant de fichiers PHP que nécessaires ou carrément d'oublier l'utilisation de classes au profit de petits fichiers séparés ???
Les classes en PHP me semblaient bien pratiques pour justement conserver toutes les méthodes en relation surtout quand on utilise le MVC...
Dans le cas ou je devrais "hériter" d'un MVC déjà en place, devrais-je découper le code pour rendre les requêtes AJAX plus faciles à utiliser ? Quelle serait donc la bonne stratégie selon vous ?
Merci d'avance
Partager