Bonjour à tous...
Je suis à la recherche d'un outil, qui devrait exister, mais dont j'ignore le nom.
Cela s'apparenterait à un outil de test dont j'attends le résultat suivant :
Je veux tester un projet composé de plusieurs modules, de plusieurs imports également et bien entendu d'un script initial qui intègre tout ce beau monde.
Ce dont je rêve existe dans d'autres langages : on configure l'outil, on lance le script (disons celui qui contient le main-loop())
on l' exécute ... ou on l'analyse.
Dans le premier cas : exécution. Le test retourne alors le nom des fonctions par où il est passé. Ce qui n'est déjà pas trop mal.
Dans le second cas : analyse. Alors là c'est le reve absolu, Le test vous sortirait un fichier texte qui serait une version texte d'un organigramme. Idéalement il ne serait même pas nécessaire de l'exécuter.
J'avoue être assez brouillon, et parfois, je m' aperçois en modifiant quelque chose que j'ai fait une grosse bêtise et qu'une fonction est appelée plusieurs fois. Et même si cela ne porte pas à conséquence, j'aimerais l'éviter. Ne serait-ce pour ne pas passer pour un crétin, quand je donnerais le produit fini à ceux de mes amis qui pourraient être intéressés.
Si donc cela existe, et que ça peut être utilisé relativement simplement, merci de m'indiquer le ou les noms de ces saints graal que je recherche.
Partager