Bonjour à tous les contributeurs
Pour remplir un tableau (résultats d'un questionnaire avec numéros de questionnaire défini), j'ai créé un formulaire.
Dans mon formulaire, j'indique dans un 1er textbox (txNum) le numéro du questionnaire pour compléter la ligne correspondante du tableau avec les valeurs notées dans des textbox suivants.
Cela fonctionne sans problème. Quand je valide mon formulaire, les données sont bien transférées dans le tableau et je peux ainsi saisir les réponses des questionnaires sans avoir à les classer ou rechercher la bonne ligne dans le tableau.
Gain de temps incontestable !
Là ou j'ai une difficulté, c'est quand à la sortie du 1er tetxtbox (Private Sub txNum_Exit...), je teste l'existence du numéro de questionnaire dans la liste. Si le numéro n'existe pas, j'affiche un msgbox.
Je n'arrive pas à redonner le focus à mon txNum en fermant ce msgbox, il faut, ou cliquer dans le txNum, ou utiliser la touche de tabulation.
Dans le code, j'ai essayé de placer "txNum.setfocus" avant "exit sub" mais cela ne fonctionne pas.
J'ai aussi essayé de placer "Private Sub UserForm_Initialize()" au même endroit mais cela ne fonctionne pas non plus.
Existe-t'il une solution par le code ?
Merci d'avance !
Partager