Bonjour à tous,
Je vous remercie par avance du temps que vous allez consacrer à ma question.
Je travaille sur une base permettant de générer des courriers à la demande (Unitairement et non par lot).
Grossièrement :
1) La base travaille les données et prépare le set de données qui sera utilisé pour le courrier
2) Je fais un rapprochement signets du document word vs. signets de mon recordset pour alimenter word.
Toute cette partie fonctionne sans problème. C'est sur la suite que je bloque.
L'en-tête de mon courrier doit contenir deux éléments :
- A droite la typologie du destinataire, par exemple, "Titulaire principal"
- A gauche : un Logo
Pour la partie "Typologie du destinataire" je fais :
(Ici c'est un cas simple mais la partie "Exemplaire titulaire principale" est en réalité une variable)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Set wDoc = wdapp.ActiveDocument With wDoc.Sections(1) .Headers(wdHeaderFooterPrimary).Range.Text = "Titulaire principale" .Headers(wdHeaderFooterPrimary).Range.Paragraphs.Alignment = wdAlignParagraphRight End With
--> Cette partie fonctionne MAIS si la trame de mon document Word contenait une image dans l'en-tête, celle-ci est écrasée par ce code.
J'ai cherché un code pour ajouter l'image via du code et non l'avoir dans la trame initiale.
J'ai trouvé cela :
--> Ce code fonctionne partiellement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 wDoc.Paragraphs.Add With wDoc.Sections.First.Headers(wdHeaderFooterPrimary) .Shapes.AddPicture FileName:=LocalisationBase & "/sources/image.png", LinkToFile:=False Set sh = .Shapes(1) sh.Visible = True sh.Name = "Image" sh.Height = 40 sh.Width = 200 sh.Top = 15 sh.Left = 50 End With
- L'image ne prend pas du tout la taille demandée, j'ai beau modifier les valeurs ca ne change rien.
- Dans le pied de page se trouve normalement des cases pour parapher, elles sont déplacées et agrandies suite à l'ajout de cette image dans l'en-tête (très curieux)
- Ca ne fonctionne pas pour chacun de mes templates de courriers. J'ai l'impression que c'est lié à la présence d'en-tête de section vs. en-tête de page.
Bref j'ai beau fouillé je ne trouve pas une approche fiable :-(
J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses, auriez-vous une idée ?
Merci par avance
Partager