Bonjour,
j'utilise un tableau structuré (au sens Insertion, Tableau) et dans ce tableau certaines colonnes contiennent une formule. L'onglet est protégé mais sur une des colonnes calculées je veux laisser la possibilité de forcer une valeur, donc je laisse la colonne en question déprotégée.
Par une mise en forme conditionnelle je met en surbrillance les cellules qui ont été forcées avec une valeur, jusque là tout va bien.
Maintenant en VBA je voudrais donner la possibilité de remettre la formule d'origine, comme Excel en donne la possibilité si la feuille est déprotégée :
Sauf que je ne trouve pas dans le modèle objet où peut bien être cachée la formule de colonne. Excel l'a forcément qqpart puisqu'il sait la restaurer ! Je vois des solutions de contournement : par exemple insérer une ligne, récupérer la formule, puis supprimer la ligne, mais bon, ou mettre la formule dans un coin sous forme de texte (comme c'est une formule de tableau elle se récupère sans transformation), mais bon derechef...
La question est donc : quelqu'un sait-il où on peut récupérer en VBA la formule de colonne calculée dans un tableau ? Dans le genre Sheet.ListObjects(1).ListColumns(4).FormulaR1C1 (qui malheureusement ne marche pas)
Partager