Bonjour à tous,
J'aurais quelques informations a vous demander mais commençons par les présentations.
Je m'appelle Anthony, je suis indépendant dans une branche qui n'a rien a voir avec le développement mais j'aime apprendre de nouvelle chose.
Je suis actuellement entrain de créer un petit programme(niveau débutant), pour pouvoir réaliser des inventaires simples.
Je m'explique, j'ai un scanner a code barre en usb et une imprimante ticket 80mm, et j'aimerais quand j'appuie sur un bouton, que la liste des références scannées soit envoyé vers l'imprimante ticket. Vous allez me dire que c'est quelque chose que je pourrais faire avec un éditeur txt mais bon, j'aime me compliquer la vie MAIS surtout apprendre de nouvelle chose comme cité ci-dessus.
La méthode de l'éditeur de texte est viable mais j'aimerais créer quelque chose d'automatisé.
- J'ouvre le programme
- Je scanne et ça enregistre dans un nouveau fichier txt(dont le nom est: la date et l'heure du moment) dans un dossier spécifié lors de la programmation(cette étape me servira a garder une trace)
- J'appuie sur un bouton qui imprime cette liste via l'imprimante ticket
Voila mon idée...
ATTENTION, je ne demande que l'on code a ma place si non je n'apprendrai jamais, ce que je souhaite, c'est des conseils
J'essaie de réaliser étape par étape.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 import tkinter as tk LAC = tk.Tk() LAC.geometry("400x500") LAC.title("Inventaire rapide") LAC.configure(bg="#29384b") titre_zone_texte = tk.Label(LAC, text="Références entrées:", relief="raised",width=20,font=("Times New Roman",20)) titre_zone_texte.grid(column=0,row=0,columnspan=2) zone_saisie_reference = tk.Text(LAC, width=20, height=19, relief="raised",font=("Times New Roman", 20, "bold")) zone_saisie_reference.grid(column=0,row=1,rowspan=2,columnspan=2) zone_saisie_reference.focus_set() bouton_terminer = tk.Button(LAC,text="Imprimer",height=13,width=15,font=("Times New Roman",20)) bouton_terminer.grid(column=2,row=1,columnspan=2,pady=20) LAC.mainloop()
La j'aimerais travaillé sur l'étape de l'enregistrement automatisé dans un dossier spécifié d'un fichier txt nommé par la date et l'heure du moment. Je verrais plus tard pour la partie impression.
Comme vous voyez dans le code ci-dessus, je suis un débutant, peut-être que ce que je demande n'est pas réalisable. J'aimerais avoir vos commentaires, remarques,nouvelle approche ou lien vers des tutos ou forum(je n'ai rien trouvé personnellement)
Merci
Amicalement
Anthony
Partager