Bonjour à toutes et tous.

Première demande d'aide pour mes débuts en python.

Je souhaite ajouter une fonction de conversion dans mon script basé sur la GUI tkinter.

Pour sélectionner les unités à convertir, j'utilise un tuple avec les noms des unités que l'user pourra lire et sélectionner.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
liste_unites_ded=["Psv","Tsv","Gsv","Sv","mSv","µSv","nSv","pSv","Rötgens","mRötgens","µRötgens","Rad","mRad","µRad"]
J'appel donc cette tuple en "values" dans ma combobox.

1
2
3
4

choix_unite_ded_origine=StringVar()
choix_unite_ded_origine.set("...")
Combobox(page_unites_rad,values=liste_unites_ded,textvariable=choix_unite_ded_origine,width=6,font=("Arial",8)).grid(row=2,column=1)
Cependant, pour la conversion, le retour en String me rends la tâche très difficile avec la création d'une multitude de conditions...

Dans l'espoir de me faciliter la vie, j'ai créé une autre tuple avec les valeurs numériques de conversion :

1
2

facteur_conversion=[1e15,1e12,3.7e12,1e9,3.7e9,1e6,3.7e3,1e3,0,1e-2,1e-3,1e-5,1e-6,1e-6,1e-8,1e-9,1e-12]
j'aimerai pouvoir allier les deux, pour que lorsque l'user sélectionne le nom de l'unité dans la combobox, qu'il remonte le facteur de conversion enregistré en float et non la valeur de la tuple en String.

Dans l'espoir d'avoir pu être compréhensible.

Je vous remercie d'avance