Bonjour.
Je tente d'accéder à un fichier depuis un autre, en utilisant.
Mon script est une version scriptée de la formule =IMPORTRANGE()
Avec la formule, je n'ai aucun souci.
Par contre le script m'impose d'utiliser openById.
Et openById m'impose une gestion des autorisations que je ne comprends pas.
J'ai suivi la doc. J'ai activé appscript.json dans le script de ma google sheet.
C'est à dire la fiche qui contient le script, et qui chercher à accéder à une autre fiche.
Je préciser que les deux fiches sont hébergées sur mon drive. L'une en racine du dossier du projet. L'autre dans un sous dossier.
Dans mon onglet appscript.json j'ai ceci :
Qui devient ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 { "timeZone": "Europe/Berlin", "dependencies": {}, "exceptionLogging": "STACKDRIVER", "runtimeVersion": "V8" }
Il continue de me dire ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 { "timeZone": "Europe/Berlin", "dependencies": {}, "exceptionLogging": "STACKDRIVER", "runtimeVersion": "V8", "oauthScopes": ["https://www.googleapis.com/auth/spreadsheets.readonly"] }
Exception: You do not have permission to call SpreadsheetApp.openById. Required permissions: https://www.googleapis.com/auth/spreadsheets (ligne 11).
J'ai essayer de mettre cette permission dans le appscript.json du fichier que je tente de lire, même problème.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai besoin de cette permission, alors que je suis le propriétaire des toutes ces googles sheet.
Structure :
J'ai un fichier principale, dans lequel j'ai tous mes scripts, à l'exception de ceux nécessaire pour y accéder à partir d'un autre fichier. Ce fichier principal est le fichier du chef de projet. Puis, j'ai des fichiers dépendants, ceux des membres du projet. Les uns et les autres pioches et écrivent des données chez les uns et les autres. Mais toutes les fonctions sont dans le fichier principal. Le fichier du chef de projet est à la racine. Les fichiers des membre sont dans un dossier dédiée, tout comme les listes d'informations qui ont leur propre dossier.
Objectif actuel :
Mon objectif est de récupérer le nom des feuilles d'un autre fichier, ce qui m'impose de passer par un script, et par openByd.
Dans un second temps, je veux écrire dans un fichier dépendant, avec un script lancé depuis un autre fichier, y compris depuis le fichier principal.
J'ai vu un tuto anglais super compliqué, et j'ai rien compris. J'ai juste compris que c'était super compliqué.
Une aide simple en français serait un rêve efficace.
Bonne journée
Partager