IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques tierces Python Discussion :

Automatisation : intéragir avec une GUI tierce


Sujet :

Bibliothèques tierces Python

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien de laboratoire
    Inscrit en
    Octobre 2022
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien de laboratoire

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2022
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Automatisation : intéragir avec une GUI tierce
    Bonjour,

    Je suis débutant en python, j'apprends en autodidacte. Je travaille principalement sur des mini-projets d'automatisation de tâches répétitives dans le cadre de mon travail, pour me faciliter la vie (et celle des collègues qui seront peut-être intéressés par mes petits scripts ^^).

    Pour le moment, je n'ai codé que des choses assez simples, à base de scraping de site web mal conçus, avec login/mdp puis automatisation de clics, remise en forme des résultats, etc. Pour info, avec des outils comme Beautifulsoup.

    Là, j'aimerai me frotter à des problèmes bien plus épineux, et automatiser des interactions avec un logiciel métier, sur lequel je ne peux pas capter directement des requêtes/réponses, puisqu'il est exécuté sur une sorte de machine virtuelle (citrix pour ceux qui connaissent).