Bonjour;
J'aurai besoin d'un peu d'aide de la communauté pour avancer sur un script en PowerShell (je vous préviens je suis encore débutant).
Actuellement je dois m'occuper d'une flotte de PC de la marque DELL, cependant pour mes utilisateurs c'est très laborieux d'avoir le poste et certain soft à jour;
Dans ma situation pour avoir un environnement à jour et propre, il y a plusieurs canaux.
Pour DELL c'est-à-dire : WINDOWS UPDATE, MICROSOFT STORE, DELL UPDATE, DELL SUPPORT ASSIST et certains softs pour mes utilisateurs.
Je suis donc entrain de créer un script en powershell pour faciliter la vie de mes utilisateurs.
J'avance plutôt bien sûr le script mais je suis bloqué depuis un certain temps sur la partie pour mettre à jour la bibliothèque du Microsoft Store, il s'agit d'un canal de mises à jour concernant uniquement certaines applications.
Je voudrais faire en sorte que le script fasse l'action "Obtenir des mises à jour" dans la bibliothèque du Microsoft Store.
En cherchant sur le net j'ai trouvé plusieurs postes similaires, et le code le plus pertinent que j'ai trouvé c'est celui-ci :
Mais malheureusement, quand je test sur mon PC je vois que ça commence à fonctionner, les applications commencent à se mettre à jour puis "pouf" ça ce stop et je n'ai aucun message d'erreur sur ma console powershell.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $namespaceName = "root\cimv2\mdm\dmmap" $className = "MDM_EnterpriseModernAppManagement_AppManagement01" $wmiObj = Get-WmiObject -Namespace $namespaceName -Class $className $result = $wmiObj.UpdateScanMethod()
J'ai essayé d'autres méthodes mais ça n'a pas abouti et c'était beaucoup moins pertinent.
Quelqu'un qui aurait plus de recul et d'expérience que moi sur le sujet pourrait me donner son avis ?
Pour l'OS des postes, ils sont tous en Windows 11.
Je vous souhaite une bonne journée à tous !![]()
Partager