Bonjour,
Croyez-le ou pas, cela fait plusieurs mois que je galère sur un de mes projets, et il a fallu que je fabrique un PCB et une carte dédiée pour voir (au sens propre du terme) le problème !
Mon programme était assez complexe au départ, et poussait la NANO dans ses retranchements mais je maîtrisais ce que je faisais puisque je l'avais déjà fait plusieurs en fois en "moins ambitieux". Le programme ne marchant pas 100% correctement, j'ai dû le simplifier à outrance et il ne marchait toujours pas.
Basiquement la NANO (soudée sur une carte mère perso) est utilisée pour piloter (entre autres) deux cartes de 6 relais chacune (de ma fabrication).
J'utilise donc toutes les sorties digitales de la NANO, dont la 13.
Ma carte de débogage que j'ai spécialement réalisée pour "voir" le problème, me montre que la pin 13 de la NANO est systématiquement activée chaque fois qu'elle reçoit un ordre (via une télécommande infra-rouge) puisque je crois avoir compris qu'elle peut piloter une LED, et comme j'utilise la pin 13 pour piloter un relais, la NANO m'active ce relais à chaque fois qu'elle reçoit un ordre !
Est-il possible d'utiliser cette pin 13 en sortie digitale mais en désactivant son activation automatique ?
Si ce n'est pas possible, je devrai sans doute utiliser une des pins analogiques, A0 à A5 car je viens de lire que A6 et A7 sont purement analogiques sur la NANO: en est-il de même pour la Nano EVERY ??
Merci
Partager