Bonjour le forum,

Voici l'exposé de mon problème.

J'utilise les super outils proposés par #Laurent Ott# de gestion des tableaux structurés.

J'ai un tableau structuré possédant pas mal de lignes. Pour gagner en rapidité d'exécution, je filtre le tableau avec la fonction TS_Filtres_Poser

Je souhaite parcourir mes lignes filtrées et en lire les valeurs, mais je ne parviens pas à récupérer l'index de chacune des lignes de mon tableau filtré. Cet index m'est très utile pour lire les informations (fonction TS_InfoCellule) ou pour en rechercher une (fonction TS_Rechercher), sachant que je ne veux passer en paramètre que les lignes filtrées.

Voici ma question :

Comment parcourir mon tableau structuré filtré pour lire chaque ligne et comment obtenir le numéro d'index de la ligne en cours de traitement ?
Existe-t-il une formule pour lire l'index d'une ligne d'un tableau filtré ou, à défaut, un petit programme qui le ferait ?
Sachant que je ne cherche pas le numéro de ligne absolue de la cellule, mais sa positon relative dans ma table structurée.

Et une question subsidiaire : comment savoir si une cellule (qui a été modifiée par exemple) appartient à un tableau structuré et comment obtenir ses coordonnées relatives dans le tableau (le numéro d'index et le numéro de colonne), par exemple la cellule C24 est à la 10ème ligne et la 2ème colonne de mon tableau structuré.

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourriez me donner.

JM

PS : j'utilise la version 16 d'Excel pour Mac, mais je souhaite que la ou les solutions proposées soient compatibles avec des versions antérieures fonctionnant sur Windows 10 (Office 2013 version 15)